L’EM Normandie annonce une nouvelle implantation aux Etats-Unis
La business school française l’EM Normandie annonce l’ouverture d’un nouveau campus international à Boston aux Etats-Unis. Situé au sein de UMass Boston College of Management (UMB-CM), le nouveau campus accueillera, en septembre 2025, ses premiers étudiants qu’ils soient ceux qui souhaitent effectuer une année de Bachelor In Business Administration ou ceux en mobilité du Programme Grande Ecole.
Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie a annoncé officiellement l’implantation de la business school française à Boston, en présence d’Edouard Philippe, Maire du Havre, Président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, accompagnée d’une délégation de dirigeants havrais, qui ont été en déplacement à Boston pour renforcer les liens entre le Havre et les Etats-Unis, notamment sur des enjeux économiques, portuaires et universitaires.
Le nouveau campus est le fruit d’une collaboration qui date depuis 2016 dans leurs travaux de recherche, notamment sur la RSE, dans l’ambition d'instaurer la mobilité d’échange entre étudiants et enseignants. À présent, 300 étudiants du Programme Grand Ecole de l’EM Normandie ont été accueillis à ULB-CM pour passer un semestre d’études.
« Cette alliance stratégique dans une ville monde portuaire, avec un écosystème intellectuel riche est le pendant sur la côte Est américaine de notre campus d’Oxford. Notre objectif est d’être un acteur au service des territoires sur lesquels nous nous implantons et de contribuer au développement économique local », indique Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie.