Côte-d’Or :
L’Ehpad de Laignes poursuivra son activité
Le Conseil départemental de la Côte-d’Or a annoncé, le lundi 6 décembre dernier, son plan de sauvegarde pour l’Ehpad de la ville de Laignes, mené conjointement avec L’ARS de Bourgogne-Franche-Comté. Objectif : Aider l’établissement à surmonter les difficultés financières auxquelles il est confronté actuellement.
La présentation de ce plan de sauvegarde s’est tenue au sein des locaux de l’Ehpad de Laignes, où une convention a été signée par François Sauvadet, président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, Jean-Michel Antoni, Maire de Laignes et Marc Patriat, Directeur de l’autonomie de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgognes-Franche-Comté. Cet évènement s’est déroulé en présence d’Aline Guiblin, déléguée départementale de l’ARS pour la Côte-d’Or, pascal Jacques, médecin coordonnateur de l’Ehpad de Laignes, Marc Leclanche, Directeur du centre hospitalier de la Haute Côte d’Or ainsi que des conseillers départementaux.
Dans le cadre de ce plan de sauvegarde, le Conseil départemental de la Côte-d’Or attribuera une subvention d’investissement exceptionnelle de 1.3 million d’euros, tandis que l’ARS apportera 500.000 euros. L’objectif étant de soulager la dette de l’établissement et de redémarrer les travaux au début de l’année prochaine, dont le chantier devrait s’achever en 2023. Afin de permettre des économies d’échelle, la capacité d’accueil de l’Ehpad passera de 53 à 59 places.