L’Axe Seine reçoit le Grand Prix de l’année au Forum Paris Zéro Carbone
L’Axe Seine réunissant Le Havre Seine Métropole, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris et la Métropole Rouen Normandie a reçu le Grand Prix de l’année parmi plusieurs initiatives locales présentées lors de la nouvelle édition du Forum Zéro Carbone.
Compte tenu de sa particularité géographique (la porte d'entrée maritime de la région capitale) et économique (un point de liaison avec un axe industriel majeur de l'économie française), l'Axe Seine est un territoire qui regroupe les atouts de l'Ile-de-France et de la Normandie. En 2018, le territoire a été retenu dans le cadre du dispositif national "Territoires d'industrie". Cette année, l'Axe Seine était à l'honneur encore une fois à l'occasion du Forum Zéro Carbone, organisé le mercredi 1er décembre, par France urbaine et La Tribune.
Ainsi, l’Axe Seine réunissant Le Havre Seine Métropole, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris et la Métropole Rouen Normandie a reçu le Grand Prix de l’année parmi plusieurs initiatives locales présentées lors de cette nouvelle édition du Forum. L'événement a eu lieu à l'Hôtel de Ville de Paris en présence des élus français et internationaux, experts, économistes, associations et ONG, scientifiques, entreprises et représentants de la société civile .
Les maires de Rouen, Le Havre et Paris affichent une forte volonté de construire une vision commune du développement du territoire notamment le développement des infrastructures nécessaires, la structuration des filières émergentes et le développement de l'emploi. Par ailleurs, l'Axe Seine vise à augmenter l'attractivité touristique de la vallée Seine.
LIRE AUSSI. L’axe Seine s’engage dans une démarche de décarbonation | La Gazette Normandie