Industrie
L’association Elles bougent sensibilise les filles aux métiers de l’industrie
À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, du 18 au 24 novembre, l’association Elles bougent se mobilise pour sensibiliser les collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l’Industrie. Plusieurs rendez-vous sont annoncés.
Déconstruire les idées reçues en luttant contre les stéréotypes et encourager les jeunes filles à s’engager dans des parcours scientifiques et techniques ! Objectif affiché de l’association Elles Bougent.
Du 18 au 24 novembre, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, l’association se mobilise pour sensibiliser les collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l’Industrie.
Renforcer la mixité des métiers
«La Semaine de l’Industrie est un moment incroyable pour partager l’attractivité de toutes les filières industrielles auprès des jeunes femmes. Au cours de cet événement, nous mobilisons nos marraines et nos partenaires sur tout le territoire. Les enjeux du secteur sont importants, transition énergétique, intelligence artificielle ou encore innovation au service de la réindustrialisation, et nous sommes convaincus que la réponse collective à ces enjeux se construit en renforçant la mixité des métiers et la place des femmes dans toutes les filières industrielles», assure Valérie Brusseau, président d’Elles bougent.
En Lorraine, plusieurs événements sont annoncés comme le 18 novembre, la visite du site d’ArcelorMittal à Florange, le 19 novembre, la découverte de l’agence Ineo de Creutzwal ou encore le 20 novembre, la visite d’un chantier de Vinci dans le quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy.
Détail complet de la Semaine de l’Industrie en Lorraine sur le : https://www.semaine-industrie....