Services

L'Amiens Athletic Club, plus qu'un temple du sport

En plus d'être le temple renommé du tennis samarien, l'Amiens Athletic Club, créé en 1904, est également un lieu ouvert aux entreprises de tous horizons. Il propose, en effet, de très beaux espaces de séminaires et de team building, des zones d'exposition et un restaurant totalement rénové.

Mike Odent, patron du Tie Break, le restaurant bar entièrement rénové au sein de l'AAC.
Mike Odent, patron du Tie Break, le restaurant bar entièrement rénové au sein de l'AAC.

Nombreux sont les partenaires qui accompagnent depuis longtemps l'AAC, club de tennis et de badminton historique d'Amiens. Figurent notamment le Crédit agricole Brie Picardie, Allianz, Toyota, Auchan, Axa, DBS, Optical Center, Certeam, Intersport et bien d'autres. Ils suivent de très près les nombreuses activités et événements mis en œuvre au quotidien par le club numéro un en Picardie avec ses trois hectares de terrain. 

« Nos 800 licenciés et nos partenaires apprécient notamment l'AAC Tennis pour son agréable coin de nature en plein centre-ville. De plus, nous sommes ouverts tous les jours avec de nombreuses zones d’activités couvertes et extérieures. Il y a 13 cours en terre battue, quatre cours de badminton, une zone multi sports ou encore un espace dédié aux enfants avec table de ping-pong. L’école de tennis est ouverte aux enfants dès 4 ans et jusqu’à 18 ans. Elle permet, grâce à nos dix entraîneurs, de découvrir le tennis tout en s’amusant, », rappelle Karla Mraz, directrice de l'AAC depuis 2016. 

Elle dirige une équipe de 15 salariés et trois alternants et gère un budget de plus de 400 000 euros avec le bureau de l'association présidé par Fabien Martin, nouveau président depuis juin 2022. Le club a bénéficié de l'effet Roland Garros et de l'après crise Covid, période durant laquelle les Amiénois ont eu besoin et envie de retrouver une activité et de renouer le contact avec la vie associative et sportive.

Karla Mraz, directrice de l'AAC qui compte plus de 800 adhérents et qui organise, en mars prochain, son 25e tournoi international de tennis féminin, ainsi que son deuxième tournoi national paratennis.

Un lieu pour les entreprises

L'AAC accueille aussi très régulièrement des entreprises pour leurs réunions et séminaires au sein de salles toutes équipées avec climatisation, équipement informatique, prises réseau, vidéo-projecteur. « Nous sommes en mesure de recevoir des groupes de cinq à 40 personnes dans notre belle salle de séminaire. Nous avons aussi ouvert nos portes à un nouveau club de sport et de crossfit. Il s'agit d'Hélio Fitness qui est de plus en plus plébiscité avec également son studio de yoga et de pilates, pour une remise en forme et douceur et en profondeur, guidés par des coachs experts et très sympathiques », souligne Karla Mraz. 

Autre lieu incontournable de l'AAC, son restaurant brasserie d'une capacité de 70 couverts et ouvert à tous, six jours sur sept, du lundi au samedi de midi à 14 heures et les jeudis et vendredis à partir de 18 heures autour de planches apéritives. Réputé pour sa terrasse verdoyante, il est également possible de louer la salle de restaurant pour des événements d'entreprises. « Dans un cadre entièrement rénové, Le Tie Break bar et restaurant propose en effet des plats frais et faits maison. Nous organisons aussi très régulièrement des événements, des dégustations avec musique, des soirées thématiques, des afterworks très appréciés », précise Michael Odent, le restaurateur. Et pour nourrir l'esprit, l'AAC offre enfin un vaste espace de galerie où ont lieu différents événements comme des expositions d'art très régulièrement.