Territoires
L’agence Inspire Metz lance une nouvelle campagne de communication estivale
En partenariat avec l’Eurométropole de Metz et la ville de Metz, l’agence Inspire Metz a lancé une grande campagne de communication estivale sur la destination. L’objectif est d’engendrer des retombées économiques sur le territoire et de développer sa notoriété.
Pour booster le secteur touristique, l’Eurométropole de Metz, la ville de Metz, la Chambre de commerce et d’industrie de la Moselle et l’agence Inspire Metz ont décidé de s’associer afin de lancer une campagne de communication d’envergure. Conçue et réalisée par Lab Agency, cette campagne créative propose des visuels ludiques sur le thème du jeu et de la découverte. Des slogans créatifs pour l’ensemble des programmes proposés, en misant sur les atouts du territoire tels que la nature, l’eau et le patrimoine. Cette campagne s’adresse aux curieux, aux familles et à tous ce qui ont envie de vivre une expérience placée sous le signe des lumières d’Europe.
Baptisé «Pile ou Face», ce programme est destiné aux visiteurs qui hésitent entre le Centre Pompidou-Metz et la cathédrale, entre l’art moderne ou contemporain et l’architecture gothique. Grâce à cette campagne, ils pourront découvrir les richesses culturelles et patrimoniales de l’Eurométropole de Metz en visitant les deux structures.
Un bilan positif des campagnes 2020 et 2021
Sur l’été 2021, l’agence Inspire Metz a enregistré plus de 25 % de fréquentation par rapport à 2019, et ce, en particulier sur les cibles Grand Est, Paris et Île-de-France. Après un bilan très positif des campagnes estivales précédentes, l’agence Inspire Metz et ses partenaires proposent une campagne de communication ambitieuse. Son média planning vient renforcer la communication sur ses cibles prioritaires, à savoir : le Grand Est, les Hauts-de-France, l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.