L’Afibus, à la rencontre des habitants les plus précaires

AFIB, l’Association Familiale Intercommunale de Beauvais a lancé, le 5 avril, Afibus, son véhicule spécialement aménagé pour accueillir les habitants les plus en besoin.

L’Afibus, à la rencontre des habitants les plus précaires

En activité depuis 1909, l’AFIB défend les intérêts des Beauvaisiens tout en contribuant à la résorption des situations de pauvreté. Elle a pour mission de mener des actions en vue de l’insertion sociale et professionnelle, mais aussi d’accompagner les habitants dans les démarches écrites et numériques, la gestion du budget familial, le soutien scolaire et l’aide à la parentalité.

L’Afibus offrira aux personnes en situation précaire, installées dans les milieux ruraux, des services d’accompagnement/médiation. L’objectif étant de les conduire vers l’autonomie ainsi que l’insertion professionnelle. Ce véhicule est dédié principalement aux citoyens éloignés des bureaux et des services publics. Il mettra à leur disposition une diversité d’outils permettant de simplifier l’accès aux droits et à l’insertion professionnelle, d’aider à faire face aux problèmes économiques et de faciliter l’usage des outils numériques. Afibus proposera également un service de vente de vêtements de seconde main à petit prix.

Rappelons que cette initiative est soutenue par France-Relance, le Conseil départemental de l’Oise et la ville de Beauvais.