Industrie

Pôle Formation UIMM Lorraine : JPO ce 30 janvier sur ses sites lorrains

Le Pôle Formation UIMM Lorraine organise ce samedi 30 janvier, sur ses six sites lorrains, une matinée portes ouvertes en présentiel. Objectif : permettre aux jeunes de découvrir de visu les formations et métiers des secteurs de l’industrie plus que jamais pourvoyeurs d’emplois.

Demain, le 30 janvier, le Pôle Formation UIMM Lorraine ouvre les portes de ses six sites lorrains.
Demain, le 30 janvier, le Pôle Formation UIMM Lorraine ouvre les portes de ses six sites lorrains.

Nancy. Maxéville, Bar-le-Duc, Henriville, Sainte-Marguerite, Thaon-les-Vosges, Yutz et Thionville ! Les six sites lorrains du Pôle Formation UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) ouvrent leurs portes en présentiel demain.

«Le public a l’habitude d’y participer chaque année à cette époque. C’est un de nos grands rendez-vous annuels», assure Fanny Feller, directrice générale du Pôle Formation UIMM Lorraine.

Opportunités d’évolution

Un choix réfléchi et jugé presque nécessaire. «C’est une forte demande de la part de tous. Les jeunes et leurs parents ont besoin de rencontrer en présentiel (avec toutes les dispositions sanitaires) les formateurs et les équipes recrutement. Ils sont curieux de visiter nos sites», assure Damien Costella, directeur adjoint production.

L’industrie demeure un secteur où les opportunités de formation et d’évolution sont bien présentes. En Lorraine, 1 700 apprenti(e)s sont formés en apprentissage du CAP à ingénieur(e) par le Pôle Formation UIMM Lorraine.