JobCatalogue : Une route parsemée de succès
Lancée en mois de septembre par Laetitia Wipf, JobCatalogue est une plateforme web et mobile dédiée à la gestion des candidatures spontanées. Basée au cœur du Clos du Prieuré à Rozérieulles, la nouvelle start-up confère des avantages tant aux candidats qu’aux entreprises.
Experte en ressources humaines, Laetitia Wipf a débuté sa carrière professionnelle en 2005 avant de devenir responsable des ressources humaines dans le secteur automobile. Grâce à son expérience professionnelle, elle a pris conscience des difficultés des entreprises dans leur recrutement et les efforts déployés par les candidats dans la recherche de l’emploi. «Le présent projet a pour objectif de simplifier d’une part la procédure de recrutement par les entreprises et faciliter d’autre part la recherche de l’emploi par les candidats», précise la fondatrice.
Une anticipation des recrutements
«Grâce à cette application, les différentes structures peuvent désormais accélérer le processus de recrutement en connaissant à l’avance les viviers de candidats intéressés», explique la gérante. Pour ce faire, JobCatalogue propose aux entreprises des forfaits annuels allant de 300 à 5 250 euros en fonction de leurs fiches de poste. En ce sens, le coût annuel reste le même quel que soit le nombre de recrutements effectués pour chaque poste. D’autre part, les demandeurs d’emploi peuvent utiliser la plateforme pour envoyer des candidatures spontanées ou répondre à des offres. «L’optique est de faire connaître aux candidats les postes existants ainsi que ceux du marché caché», souligne-t-elle. Forte de son succès, Laetitia Wipf a également noué des partenariats avec des écoles pour préparer les étudiants qui s’approchent de la vie professionnelle.