Agriculture

Jean-Luc Pelletier passe le relais avant la fin de son mandat

Dans un communiqué de presse publié le lundi 15 mai dernier, Jean Luc Pelletier, le président de la Chambre d’Agriculture de la Meuse a annoncé qu’il cédera sa place dans un proche avenir.

Jean-Luc Pelletier, le président de la Chambre d’Agriculture de la Meuse.
Jean-Luc Pelletier, le président de la Chambre d’Agriculture de la Meuse.

«Je suis serein car je sais que l'équipe que j'ai autour de moi est engagée, passionnée et compétente pour continuer, intensifier et relever les nombreux défis qui sont devant nous. Avec Nicolas Pérotin, le vice-président, mon binôme au sein du Bureau, nous avons toujours travaillé en pleine confiance au service de chaque agriculteur et je sais que les dossiers seront suivis en pleine collaboration avec Pascal Cerneau notre directeur depuis plus de deux années et ses 50 collaborateurs», explique Jean-Luc Pelletier.

Un parcours professionnel riche au service de l’agriculture en Meuse

À la tête de la Chambre d’Agriculture depuis 2003, Jean Luc Pelletier, à l’âge de 65 ans a décidé donc de céder la présidence de l’institution au cours de son quatrième mandat en restant fidèle à ses propos lors des dernières élections. Outre sa responsabilité au sein de la Chambre d’Agriculture de la Meuse, il a également présidé la Chambre d’Agriculture Lorraine et celle du Grand Est jusqu’à 2019.

Jean Luc Pelletier a de quoi être fier…

Cette annonce n’est d’ailleurs pas nouvelle puisqu’elle était déjà révélée en 2019, lors des dernières élections. À l’époque, Jean-Luc Pelletier avait exprimé sa volonté de passer le relais avant la fin de son quatrième mandat. «Je dis souvent que, dans le sport, lorsque les équipiers dépassent le capitaine, il est logique et valorisant de savoir mettre sur les rails une nouvelle équipe ! Le renouvellement des générations est fondamental pour garantir continuité et efficacité», précise Jean-Luc Pelletier dans le même communiqué. À noter que le futur président ainsi que le nouveau bureau, seront élus lors d’une session, prévue début juin.