Événement

Jean Castex préside la cérémonie à la Nécropole nationale de Douaumont

Accompagné de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et Clément Beaune, secrétaire d'État auprès de la ministre de l’Europe, chargée de la Mémoire et des anciens combattants et des Affaires étrangères, Jean Castex, le Premier ministre s’est rendu à Verdun, vendredi 2 juillet dernier, pour présider la cérémonie de commémoration de la grande bataille de Verdun.

La visite du Premier ministre a dû être reportée en raison de sa coïncidence avec le second tour des élections départementales, le 27 juin. Le programme communiqué par la préfecture de la Meuse est réparti en quatre séquences, la première séquence s’achève au monument des enfants de Verdun morts pour la France, à l’hôtel de ville, à la citadelle basse, où l’inauguration a eu lieu et à la nécropole de Douaumont.

À l’arrivée de Jean Castex, sur le pont Chaussé, Samuel Hazard, le maire était présent pour l’accueillir à 9h35 au monument des morts de la ville, où une gerbe a été déposée et une minute de silence observée en hommage aux victimes de la bataille. Ensuite, il s’est entretenu près d’une demi-heure avec Samuel Hazard avant de partir pour l’inauguration de la nouvelle scénographie de la citadelle souterraine de Verdun. Ainsi, la visite de Jean Castex s’est achevée en fin de matinée après la cérémonie franco-allemande à la Nécropole nationale de Douaumont.