Développement

Isagri continue son développement et acquiert Filosoft

Isagri, leader des services numérique installé à Beauvais, continue son renforcement en Europe. Après Crisalid, la finetech bobee et le logiciel espagnol Bacosoft, Isagri annonce l'acquisition de Filosoft par CentralGest, sa filiale portugaise et devient ainsi leader au Portugal.

(c)Isagri
(c)Isagri

Déjà leader, Isagri s'envole en Europe. Ces acquisitions renforcent la force du groupe dans les services numériques. Le groupe, qui possède 30 entreprises ou marques en Europe, annonce l’acquisition de l'entreprise portugaise Filosoft, spécialisée dans les logiciels de facturation, de comptabilité, de fiscalité, de paye et de ressources humaines pour les cabinets comptables et les entreprises. Ainsi, cette opération place la filiale du groupe au Portugal, CentralGest, parmi les leaders au Portugal des solutions SaaS, full web, pour les experts comptables et leurs clients.

Car cette acquisition est une avancée importante : plus de 35% des cabinets comptables portugais et leurs clients s’appuient sur les logiciels et les services CentralGest. Selon Isagri, pur les clients de Filosoft et CentralGest, cette opération garantit la pérennité et l’évolutivité de leurs systèmes d’information, tout en améliorant l’efficacité des processus collaboratifs entre cabinets, clients et partenaires. « L’objectif de CentralGest est ambitieux : atteindre 50 % de parts de marché dans le secteur de l’expertise comptable au Portugal d’ici quatre ans, avance Pascal Chevallier, Directeur Général de Groupe Isagri. Cette dimension stratégique permet d’accélérer encore les efforts d’investissements produits, marketing, commerciaux et mettre à disposition des professionnels comptables portugais, les logiciels intégrant l’Intelligence Artificielle nécessaire à leur métier. »

Créée en 1988, Filosoft embauche 20 collaborateurs, gère 5 000 clients sont 2 000 cabinets comptables et génère un chiffre d'affaires de près d'un million d'euros.