Invest in Artois en avant-poste

Édouard Magnaval, président de la CCI Artois, observe « une certaine similitude entre ces coureurs animés par un fort esprit d’équipe et les acteurs politiques et économiques artésiens."
Édouard Magnaval, président de la CCI Artois, observe « une certaine similitude entre ces coureurs animés par un fort esprit d’équipe et les acteurs politiques et économiques artésiens."
D.R.

Edouard Magnaval, président de la CCI Artois, observe «une certaine similitude entre ces coureurs animés par un fort esprit d’équipe et les acteurs politiques et économiques artésiens».

La CCI Artois a profité de l’événement exceptionnel que représente le départ d’Arras du Tour de France, le 10 juillet, pour organiser une rencontre des partenaires du réseau constitué de six EPCI de l’Artois (communauté urbaine d’Arras, les communautés d’agglomération Artois Comm., de Lens-Liévin et d’Hénin-Carvin, les communautés de communes Marquion-Osartis et de l’Atrébatie) et la CCI Artois.

Le réseau Invest in Artois. La CCI Artois souhaitait à travers le réseau «Invest in Artois» marquer sa présence sur ce départ de l’étape Arras-Reims accueillie par la Ville et la communauté urbaine d’Arras, pour bénéficier de la puissance médiatique du Tour de France dont bénéficient les villes et villages de France traversés chaque année.

Cette notoriété est essentielle pour le développement économique du Nord-Pas-de-Calais et, bien entendu, pour le territoire de l’Artois. La convention associant les six EPCI à travers Invest in Artois vise à servir cet objectif, que ce soit au travers d’une participation aux grands salons professionnels, dans les diverses publications presse réalisées en France et à l’étranger, ou encore la présence assurée sur Internet à travers un site dédié (www.invest-artois.com) et demain sur les réseaux sociaux.

L’instant n’était pas au bilan des actions communes pour la promotion de l’Artois et l’accueil de nouvelles entreprises, même si, comme l’a exprimé Edouard Magnaval, président de la CCI Artois, «j’observe une certaine similitude entre ces coureurs animés par un fort esprit d’équipe et les acteurs politiques et économiques artésiens unis dans la volonté de faire gagner l’Artois, notre bien commun. Tous rencontrent des difficultés, mais ils les affrontent ensemble et les surmontent : c’est cela qui me rend optimiste pour l’avenir de l’Artois».