3 questions à…

Inès Kraiem, chargée de recrutement chez Ineo ITE

Ce 22 mars, Ineo ITE (groupe Equans) organise une journée porte ouverte à son agence de Richemont. Objectif : faire découvrir au plus grand nombre, et notamment aux jeunes, ses métiers industriels histoire de renforcer ses troupes pour faire face aux projets à venir.

Inès Kraiem, chargée de recrutement chez Ineo ITE

Dans un climat où les difficultés de recrutement sont récurrentes, notamment dans l’industrie, qu’attendez-vous de la JPO que vous organisez ce 22 mars sur votre site de Richemont ?
L’objectif premier est de faire découvrir et pourquoi pas transmettre la passion de nos métiers aux jeunes mais également aux demandeurs d’emploi ou des personnes en reconversion professionnelle, à l’image des militaires de carrière. C’est la première fois que nous réalisons ce type d’événement.

Quel type de postes sont ciblés ?
Notre agence Mécanique propose des formations en alternance de chaudronnier, de robinetier et notre agence Tertiaire des profils de technicien en bureau d’études ou de maintenance de SSI (Système de sécurité incendie). Aujourd’hui, Ineo ITE compte 610 salariés, dont 8 % en alternance intervenant sur tout le Grand Est, la Bourgogne et la Franche Comté.

Combien de postes sont-ils à pourvoir aujourd’hui ?
L’entreprise est en pleine croissance. De nombreux projets sont en cours. En moyenne, plus d’une quarantaine de postes sont ouverts dont une trentaine dans la région.