Automobile

INEOS Automotive s’associe à Halo Trust pour développer le grenadier

Pour développer le grenadier, INEOS Automotive collabore officiellement avec l’organisation HALO Trust.

INEOS Automotive et Halo Trust sont devenues des partenaires pour le développement du véhicule tout-terrain Grenadier. L’association entre les deux structures s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement d’essais du véhicule usiné à Hambach. Grâce à ce partenariat, les ingénieurs de HALO Trust vont contribuer au développement du projet. «Le travail vital qu’entreprend HALO est incroyable. Les ingénieurs qui sont allés en Angola il y a quelques années ont été impressionnés par le dévouement et les compétences qu’ils ont observés, et enthousiasmés par les connaissances acquises. Leur expérience a été essentielle au développement du Grenadier», déclare Dirk Heilmann, président général d’INEOS Automotive.

Des partenaires de développement

En 2020, INEOS a commencé à travailler avec HALO Trust quand certains de ses ingénieurs ont visité des sites de projet en Angola. Ils ont vu les véhicules de HALO s’attaquer à des routes défoncées, rocailleuses, voire impraticables pendant la saison des pluies, pour atteindre les régions qui en avaient le plus besoin. Ils ont aussi pu découvrir comment HALO Trust gérait sa flotte de 4X4. «Nous voulons partager notre expérience avec INEOS pour les aider à construire un véhicule tout-terrain prêt à relever les défis du XXIe siècle», précise James Cowan, président général de HALO Trust.

Ces douze prochains mois, plus de 130 prototypes de deuxième phase seront déployés dans le cadre du programme de développement et d’essais mondial de 1,8 million de kilomètres du Grenadier. Ce programme permettra d’évaluer les performances sur route et en tout-terrain du Grenadier, ainsi que sa facilité d’entretien et de réparation sur le terrain. Les modèles commerciaux du Grenadier sont attendus en juillet 2022.