Ineat conseil au plus haut sommet du podium

Le spécialiste lillois en gestion de flux d’information et création de sites internet a réalisé sur cinq ans une croissance cumulée de 1 662%.

Ineat Conseil, lauréat du 1ier Prix en 2012 avait déjà remporté le 2ième Prix l'an dernier... (Photo d'archive)
Ineat Conseil, lauréat du 1ier Prix en 2012 avait déjà remporté le 2ième Prix l'an dernier... (Photo d'archive)

D.R.

Ineat conseil, lauréat du 1er prix en 2012, avait déjà remporté le 2e prix l’an dernier… (Photo d’archive)

 

 

Un passage de la deuxième marche du podium à la première. Il suffit d’un pas, dira-t-on. Pour Ineat conseil, c’est toute une performance. En septembre dernier, Yves Delnatte annonçait la candidature de la PME qu’il dirige au palmarès Deloitte Technology Fast 50. «Nous visons la première place», affirmait-il alors. C’est chose faite. Grande championne du palmarès pour la zone Nord/Picardie, Ineat conseil avait déjà été lauréate du 2e prix l’année dernière. La PME d’EuraTechnologies succède ainsi à Mexel industries, grand lauréat 2011. Un acteur des technologies numériques succède ainsi à un acteur de la biotech.

Ineat conseil emploie aujourd’hui 115 salariés et a totalisé une progression de chiffre d’affaires de 1 662% sur cinq ans.  De l’avis d’Yves Delnatte, le 2e prix remporté l’an dernier avait contribué à «renforcer la crédibilité» de la PME. Le 1er prix obtenu cette année pourrait permettre à Ineat conseil d’avancer un peu plus quant à l’un de ses objectifs du moment : le développement à l’international. L’export ne représente en effet que 3% du chiffre d’affaires. L’an dernier, le spécialiste de la gestion de flux d’information a fait un pas vers l’international en créant une filiale à Bruxelles.

La course du Fast 50 n’est pas finie pour Ineat conseil. La championne régionale représentera la zone Nord/Picardie au palmarès national dont la cérémonie de remise de prix se tient le 26 novembre au palais Brongniart à Paris. L’an dernier, Mexel industries y avait été classée 5e.