Entreprises
IA et marketing : un changement d'ère
Le 28 mars, Metz Techno’pôles organise une matinale au Cescom sur ce thème essentiel des tendances marketing et de communication, largement influencées par l’intelligence artificielle.

C’est un changement de paradigme majeur avançant à la vitesse de la lumière. L’intelligence artificielle transforme la façon dont nous interagissons avec l’information. En effet, les nouvelles méthodes de recherche répondent à des besoins toujours plus variés et instantanés de la façon dont nous interagissons avec l’information. Difficile de croire que plus de deux décennies se sont écoulés depuis le lancement de Google Search. Une autre époque, celle de la révolution pour l’accès à l’information. Souvenons-nous lorsque, pour la première fois, nous avons tapé une question pour obtenir une réponse en quelques secondes. Aujourd'hui, les modes de recherche se sont multipliés : images, voix, et même la possibilité de prendre en photo un objet pour le trouver en ligne. L' IA propulse la recherche vers de nouveaux sommets, avec des fonctionnalités innovantes comme les aperçus générés par l'IA. Et ceci n'est qu'un début. De nombreuses possibilités s'offrent à nous, et elles s’étendent bien au-delà des simples recherches en ligne. Renforcement de l’IA dans les campagnes marketing, économie circulaire au cœur des stratégies de marque, commerce conversationnel et chatbots, protection de la vie privée comme priorité, hyper-personnalisation grâce à l’analyse prédictive… Quelles sont en 2025 les tendances marketing et de communication ? Telle sera la question centrale de l’un des Ateliers de la Com organisé par Metz Techno’pôles. Il aura lieu le vendredi 28 mars, au Cescom, de 8 h à 10 h. Une matinale animée par Matthieu Hornet, président de Troisième Voix. L'entrée dans cette dimension nouvelle ouvre le champ à de prometteuses perspectives.
Pour
s’inscrire :
https://www.billetweb.fr/masterclass-de-la-communication-innovation-en-communication