Santé
i-Virtual reçoit une aide pour accélérer son développement
Dans le cadre du plan France 2023, la start-up i-Virtual reçoit une aide de l'État et de la région Grand Est. Elle permettra d’accélérer la finalisation et la mise sur le marché de son dispositif médical innovant de mesure de la tension artérielle sans contact.
Avec 54 Mds€ investis sur l’ensemble de la chaîne de valeur des industries, France 2030 vise à transformer durablement les secteurs clés de l’économie par la recherche, l’innovation et l’investissement industriel. Parmi les objectifs majeurs de ce plan, la production en France au minimum de 20 biomédicaments, en particulier contre les cancers, les maladies chroniques, et la création des dispositifs médicaux de demain.
Un engagement fort de la région Grand Est
Le dispositif médical Caducy ouvrira de nouvelles perspectives dans la prise en charge des patients. Il contribuera également à améliorer la qualité de vie de nombreuses personnes. «Grâce à l’appui du Gouvernement, de la Région Grand Est et de nos partenaires de confiance, nous sommes plus déterminés que jamais à réaliser cette mission ambitieuse», indique l’enseigne messine.
© i-Virtual