Tech
Human Games démocratise les applications immersives avec sa plateforme ISpeakVR
Human Games, société nancéienne spécialisée dans le développement d’applications virtuelles immersives pour les entreprises, vient de lancer sa plateforme ISpeakVR. Un tronc commun d’Intelligence artificielle jugée bienveillante pouvant répondre aux besoins en matière de recrutement, de formation ou de sécurité mais surtout adaptables à tout type de champ d’investigation. Elle sera notamment présentée à l’occasion du prochain JobLab, le forum des talents numériques, à l’hôtel de Ville de Nancy le 13 novembre.
Les questions sont ciblées et l’analyse des réponses plus que pertinentes mais toujours bienveillantes ! Émilie, la chargée de recrutement, fait partie avec Charlotte, Karim, Djibril et Ilana de l’équipe de ISpeak VR Recruitement. Un cabinet de chasseurs de tête ? Pas vraiment mais de fins limiers de la recherche des véritables compétences, potentiels autre soft skills des individus version application virtuelle immersive.
Développée par Human Games, spécialisée dans ce domaine depuis une petite dizaine d’années, ISpeakVR s’affiche «comme une plateforme permettant de créer une multitude d’applications allant du recrutement, à la formation en passant par le brain storming ou encore aux applications médicales et aux jeux vidéo», assurent Marti Di Stefano et Deise Mikhail, les cofondateurs de cette société nancéienne.
© Human Games. ISpeakVR combine intelligence artificielle et réseaux virtuels.
Depuis leur création, en 2013, le duo et leur équipe (à taille humaine) de développeurs et d’experts a créé nombre d’applications virtuelles pour le compte de grands groupes nationaux, à l’image de Nestlé, Engie, Suez ou encore des institutions scientifiques comme l’Université de Lorraine et l’École des Mines. Certaines PME industrielles de la région sont également preneuses de leurs applications notamment pour des opérations de brain storming.
Présent au prochain JobLab à Nancy
Avec le lancement de ISpeakVR, Huma Games franchit un cap et entend réellement démocratiser et rendre accessible l’usage des applications virtuelles immersives dans l’écosystème entrepreneurial des TPE et PME.
«C’est un cap que nous franchissons avec la commercialisation de ISpeakVR ! C’est plus qu’un projet, c’est une clé pour ouvrir les portes de nouvelles formules de travail. Grâce à cette technologie avancée, nous pouvons enfin combiner l’expérience immersive des réseaux virtuels avec l’intelligence artificielle. C’est l’intelligence artificielle qui nous a libéré pour aboutir à cette application», explique Deise Mikhail. Un genre d’aboutissement pour ces pionniers des applications immersives.
Dans sa version «Recrutement», qui sera d’ailleurs présentée à l’occasion du prochain JobLab, le forum des talents numériques de la Maison de l’Emploi du Grand Nancy à l’hôtel de ville nancéien le 13 novembre, l’application simplifie le processus d’embauche et la sélection des candidats avec une évaluation exacte et rapide des compétences.