3 questions à…

Hervé Morel, gérant des Cours Charlemagne

Dans un climat d’incertitude conjoncturelle, la notion d’efficience devient primordiale pour les professionnels. Les pratiques managériales évoluent pour aboutir à un management efficace et bienveillant. Encore faut-il réellement s’y former.

Hervé Morel, gérant des Cours Charlemagne

À partir du 14 novembre vous proposez une formation (de trois jours) sur Nancy intitulée : «Se programmer mentalement pour réussir». Quel est son objectif ?

C’est apprendre à voir et à saisir les opportunités même dans les périodes délicates comme celles que nous traversons aujourd’hui. L’idée est de donner les bonnes clés pour réussir ses projets. C’est une maîtrise de la programmation mentale pour la réussite.

Est-ce la première fois que vous proposez cette formation ?

En interentreprises, oui ! Je l’ai déjà réalisée notamment au sein du Centre des jeunes dirigeants de Nancy et le retour a été plus que positif. Elle fait partie d’un programme général développé en partenariat avec Crono Concept, un groupe d’experts du management bienveillant. Gérer son temps, parler en public, mener un dialogue ou encore décoder ses émotions sont les autres approches du programme.

Les Cours Charlemagne, dont vous êtes le gérant, sont surtout connus pour le soutien scolaire, est-ce une nouvelle orientation ?

    C’est une évolution de mon activité professionnelle. Je me concentre désormais exclusivement sur la formation pour adultes.