Action solidaire
Metz : L'association Héritage soutient les étudiants en période de crise sanitaire
Afin de réduire l'impact de la crise sanitaire sur la situation financière et psychologique des étudiants messins, l'association Héritage, spécialisée en organisation de maraudes et confection de colis alimentaires pour les sans abris et les familles précaires, lance une action de collecte de denrées alimentaires.
A cause du coronavirus, le pouvoir d'achat des étudiants messins est de plus en plus faible. Héritage, une association basée à Farébersviller, vole à leur secours en ces temps de crise. Dans ce sens, elle leur accorde des colis alimentaires mais également du soutien moral et psychologique. Le 13 février prochain, l'initiative concernera dans un premier temps les campus du Saulcy. Les organisateurs souhaitent ensuite l'étendre aux campus de Bridoux et du Technopôle.
Soutien moral pour les étudiants
En collaboration avec Agoraé, Héritage va participer à la confection et à la distribution de colis alimentaires pour ces étudiants. L’association organise également une journée de soutien sur le campus du Saulcy, et ce, le samedi 13 février. Un sophrologue et un psychologue seront présents sur place, tandis qu'un stand avec des gâteaux et des boissons sera installé à l'occasion. A travers cette action, les étudiants qui sont en difficulté depuis le début de la crise sanitaire pourront échanger et profiter d'un suivi psychologique et moral. L'initiative, vient compléter le travail de plusieurs associations equi s'inquiètent de plus en plus de la situation précaire des étudiants