En bref

Hélène Madar Broutart nouvelle DG de la Banque Populaire

Passage de relais à la Banque Populaire du Nord. Le 1er janvier, Hélène Madar Broutart succèdera à Fabrice Bouvier à la direction générale.

Fabrice Bouvier et Hélène Madar Broutard lors de la dernière convention de la Banque Populaire du Nord. ©BPN
Fabrice Bouvier et Hélène Madar Broutard lors de la dernière convention de la Banque Populaire du Nord. ©BPN

Après neuf années passées à la direction générale de la Banque Populaire du Nord, Fabrice Bouvier va quitter ses fonctions au 1er janvier. Il sera remplacé par Hélène Madar Broutart, son actuelle adjointe qui a rejoint Marcq-en-Barœul en septembre dernier, afin d'assurer la passation. C'est « un très grand plaisir et bonheur de prendre la direction de cette très belle communauté humaine à la suite de Fabrice Bouvier le 1er janvier 2022. Une entreprise formidable au service de ses clients et de son territoire », déclarait la future Directrice générale à l'issue de la convention de la Banque Populaire du Nord, fin octobre.

Titulaire d'un doctorat en économie financière, Hélène Madar Broutart dispose d'une solide expérience dans le milieu bancaire qu'elle a intégré en 2001. Elle connaît également parfaitement le groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), groupe né en 2009 de la fusion des deux grandes banques nationales. C'est en effet à la Caisse d'Epargne Côte d'Azur qu'elle a fait ses premières armes dans le milieu bancaire. Depuis, hormis un passage à la Banque postale, elle n'a plus quitté le groupe BPCE, au sein duquel elle a occupé différents postes de direction. Elle a particulièrement œuvré sur le terrain du marketing et du développement commercial.