Réseau professionnel
Grand Roye : un Café rencontre pour les dirigeants du territoire
Début juin, la communauté de communes du Grand Roye organisait un Café rencontre des entrepreneurs du Grand Roye, auquel une petite centaine de dirigeants ont participé, ainsi que la présidente de la com de com Bénédicte Thiébaut, le vice-président en charge du Développement économique Xavier Balzot et le sous-préfet de Montdidier Silvère Say.
Ce temps d’échanges a permis aux acteurs économiques locaux d’échanger et de partager. Le Café rencontre s’est déroulé dans les locaux de Dossin Entrepôts, l’occasion pour Bertrand et Matthieu Dossin d’orchestrer une visite guidée de leur entreprise et présenter à leurs hôtes d’un jour leurs installations, activités de stockage, piking, copacking, leur offre de services sur mesure mais aussi l’outil informatique imaginé par les dirigeants pour robotiser la gestion de leur entrepôt.
La création de la ZAE du Grand Roye ZI Ouest à Roye était aussi à l’ordre du jour, avec l’installation sur une parcelle de 7 000 m² d’une station-service hydrogène pour l’avitaillement des véhicules lourds et légers, qui sera également équipée de bornes de recharge électrique. Le projet est développé par Distry, qui implante ce type de stations-services en France au cœur des activités logistiques (zones industrielles, nœuds autoroutiers et entrepôts), avec de l’hydrogène vert en provenant de l’usine de production de Dunkerque.
Ce Café a également permis de mettre en avant de nouveaux entrepreneurs du territoire : Alexandre Bauhuin à la tête de Baudhuin Alexandre Maçonnerie (BAM), accompagné par le Grand Roye dans le cadre de son programme d’aides économiques aux entreprises. Clothilde Lecomte, qui tient le centre Clothilde bien être à Étalon et Hervé Lambelin, qui a exposé les nouvelles activités du Château de Tilloloy et de l’ancien couvent des minimes de Roye, qui accueille séminaires, déjeuner/ dîner d’affaires, cocktails, événements sur mesure et fêtes familiales.
Toujours dans le même esprit - garder le contact avec les dirigeants de son territoire – la com de com a lancé une newsletter numérique semestrielle, qui devrait rapidement devenir trimestrielle : Eco-emploi#1.