Amiens - Glisy

Grand A affiche 500 000 visiteurs de plus en 2024

En cette période de fin d'année traditionnellement propice aux achats, le centre commercial Grand A de Glisy annonce d'ores et déjà une fréquentation en hausse de 500 000 visiteurs supplémentaires en un an.

Le centre commercial d'Amiens – Glisy rassemble 60 boutiques © Grand A.
Le centre commercial d'Amiens – Glisy rassemble 60 boutiques © Grand A.

Construit il y a tout juste 30 ans aux portes d'Amiens, côté Est, le centre commercial Grand A de Glisy et ses 60 boutiques affichent une excellente santé : 2,8 millions de visiteurs en 2023 et 3,3 millions fin 2024, soit 500 000 visiteurs de plus sur les douze derniers mois. Le centre commercial se plaît à partager «une performance qui reflète un renouveau et un dynamisme inédits dans le paysage des centres commerciaux de la région, et plus largement en France».

L'explication principale avancée : «Cette évolution résulte à hauteur de 50% de l'arrivée d'Intermarché en octobre 2023, en remplacement de l'enseigne Casino». Dans le même temps, Grand A a renforcé son offre commercial. Des nouvelles enseignes sont maintenant représentées à Glisy : Snipes, Ritual, Pretty Wire, ainsi que Waffle Factory, Pokawa et La Donuterie pour la partie restauration. Le centre commercial souligne : «Ces enseignes ont su répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. L’accent mis sur une expérience shopping diversifiée et conviviale a porté ses fruits, avec une fréquentation accrue tant en semaine que le week-end».

Le soutien aux initiatives locales

Dans la diversification de son offre, Grand A met plus particulièrement en avant deux enseignes : Pretty Wire (prêt-à-porter) et La Donuterie, «avec la volonté de soutenir les initiatives locales». C'est également le cas pour ce qui concerne ses collaborations avec des associations locales. À celles-ci s'ajoute l'organisation d'événements d'envergure, le centre commercial pense notamment au Yellow Festival qui a réuni plus de 5 000 participants, ses ateliers culinaires ou ses animations de gaming.

Thomas Phemius, le directeur de Grand A, témoigne : «Avec des résultats aussi prometteurs, Grand A ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En 2025, d’autres projets ambitieux verront le jour, consolidant sa place en tant que pôle d’attraction majeur de la région Hauts-de-France». Le centre commercial poursuit en effet des investissements majeurs déjà engagés en 2024 pour moderniser ses infrastructures et répondre aux exigences environnementales, sécuritaires, actuelles et futures : «Grâce à ces initiatives, Grand A se positionne comme un lieu durable, prêt à traverser les trente prochaines années dans les meilleures conditions, en offrant toujours plus de confort et de sécurité à ses visiteurs».