Goleo chasse & pêche est ouvert à Oisemont

Le magasin a ouvert dans la zone industrielle Les Quarante d'Oisemont dans la Somme, à une quinzaine de kilomètres au sud d'Abbeville. Il comble un manque certain pour les passionnés de ces deux loisirs.

Fabien Goleo a réalisé son rêve d'ouvrir son magasin.
Fabien Goleo a réalisé son rêve d'ouvrir son magasin.

A 27 ans, Fabien Goleo vient de réaliser son rêve : ouvrir son magasin dédié à la chasse et à la pêche. Il se trouve dans la zone industrielle Les Quarante à Oisemont. Une consécration pour ce passionné qui dès ses 4 ans pêchait et qui, vers 5/6 ans, accompagnait déjà son père à la chasse à la hutte. Dès le collège, il a su qu’il travaillerait dans le secteur de la nature. Il a d’ailleurs effectué son stage de troisième dans une armurerie.

L’opportunité de s’installer sur une belle zone

C’est ainsi que ce natif du Mazis a passé un baccalauréat en sciences et techniques de l’agronomie et du vivant à Mesnières-en-Bray, avant d’intégrer une école d’armurerie en Belgique et de repasser, ensuite, un baccalauréat professionnel gestion des milieux naturels et de la faune au lycée Boucher-de-Perthes à Abbeville. Il a ensuite occupé différents postes : responsable du rayon chasse et pêche à Décathlon à Abbeville, salarié polyvalent d’un étang de pêche à Sénarpont, responsable territoire nature à Terre et eaux à Boves…

«Etre à la tête de mon magasin était mon but final, confie-t-il. Je voulais le faire soit sur Blangy-sur-Bresle ou soit sur Oisemont. J’ai eu de la chance que cette cellule de 500 , qui était un magasin Chaussexpo, se libère. Beaucoup de pêcheurs pratiquent leur passion dans la vallée de la Bresle ou dans la vallée de la Somme. Comme les chasseurs, ils doivent se rendre à Abbeville, Friville-Escarbotin, Eu, Amiens pour s’équiper».

Le rayon dédié aux canards.

Goleo chasse & pêche se trouve sur une zone d’activités qui a pour locomotive une enseigne de la grande distribution. Chaque jour, en moyenne 700 véhicules se garent sur le vaste parking. Pour attirer l’oeil, il a fait le choix d’une enseigne avec son nom écrit en noir sur un fond orange : «Il fallait qu’elle tape à l’oeil, commente-t-il. La vidéo de son installation sur les réseaux sociaux, où je suis très présent, a enregistré plus de 86 000 vues en 48 heures et plus de 270 partages !»

Faire plaisir aux passionnés

Côté offre, il a opté dans le rayon pêche pour des produits allant du débutant jusqu’au confirmé en sélectionnant tous types et toutes gammes d’articles allant de la pêche en eau douce à celle en mer. Un showroom d’exposition permet par exemple aux clients de voir à quoi ressemble les tentes dépliées. Il se donne le temps de voir ce qui a le plus de succès pour revoir son rayonnage.

Le coin chasse, est encore un peu vide. Par exemple, les armes et munitions arriveront avant le 1er juin et le début de la saison dédiée au sanglier, au renard et au chevreuil. Toutefois, le regard est rapidement attiré par de nombreux trophées : cerf, mouflons, sanglier… mais aussi par des oiseaux (canards, bécasses, faisan), un renard, un lièvre… naturalisés : «Cela permet aux enfants d’apprendre à faire la différence entre les animaux», souligne-t-il. Il a aménagé cet espace chasse en plusieurs pôles : chiens, ball trap, accessoires et pantalons, grand gibier, goudron et agrainage, pôle canards (blettes, filets de camouflage…).

Une enseigne qui ne passe pas inaperçu.

«Les prix sont très corrects car je cherche avant tout à faire de la quantité, explique-t-il. Mon but n’est pas d’être millionnaire mais de payer mes charges tout en faisant plaisir aux passionnés. Le nombre des passages en caisse sont au dessus de mon prévisionnel. Les clients me confirment bien qu’un magasin comme celui là manquait».