Géréo, une solution secrétariat et assistance externalisée
En Artois, Murielle Faussier met ses compétences au service des petites et moyennes entreprises. Elle intervient dans les domaines du secrétariat, de la gestion commerciale, de la communication ou encore de l'’assistance en ressources humaines.
Murielle Faussier a 27 années d’expérience à son actif. D’abord secrétaire pour un cabinet d’ingénieurs, elle s’est ensuite occupée de la gestion commerciale d’une société de vente de vêtements de sport personnalisables. Enfin, elle a œuvré pendant 15 ans au service de l’association Les Echos du Pas-de-Calais, qui édite gratuitement le magazine du même nom sur l’ensemble du département.
Forte de ces expériences, Murielle Faussier avait cependant envie «de bouger, de voir du monde, de changer d’horizon». Elle était à un tournant dans sa carrière professionnelle et a souhaité prendre un congé pour création d’entreprise.
Rapidement, l’association pour laquelle elle était salariée lui a demandé de continuer à assurer les différentes tâches qui lui étaient confiées (gestion administrative, paye et comptabilité sous couvert d’un expert-comptable et d’un commissaire aux comptes). «Une chance pour moi de démarrer une nouvelle activité de secrétariat externalisé avec comme premier client mon ancien employeur !»
Depuis travailleuse indépendante, elle offre ses services dans le secrétariat : «Je propose d’intervenir en fonction des besoins, en souplesse et avec une grande flexibilité.»
En développement. Enregistrée à la chambre des métiers et de l’artisanat du Pas-de-Calais en décembre 2012, elle a réellement démarré son activité en janvier 2013. Murielle Faussier a créé l’entreprise Géréo − « il faut comprendre : ‘je gère pour vous’», avec un «o” pour un côté rond et rassurant.
Son activité s’étend pour le moment sur Béthune, Lens, Arras et Saint-Omer, un vaste secteur géographique sur lequel elle propose assistance en secrétariat, permanence téléphonique, assistance commerciale et à la communication. «J’interviens soit à distance, soit dans les entreprises de mes clients. Ce qui les rassure, c’est le fait que je sois moi-même indépendante et qu’ils ne sont pas obligés de m’embaucher pour faire appel à mes services», précise-t-elle.
Après une première année d’activité, elle se dit «très contente de son choix, je me sens très bien dans cette activité et cette nouvelle organisation professionnelle, et j’envisage de dynamiser plus encore son activité». Pour cela elle a d’ores et déjà plusieurs pistes : «J’ai rencontré une traductrice, nous allons très certainement travailler en synergie sur différents dossiers.»
En espérant embaucher par la suite un premier salarié, Murielle Faussier répond à toutes les demandes, ponctuelles ou à plus long terme. «Je viens également de démarrer une campagne de communication. L’objectif est de me faire connaître auprès de clients potentiels et de leur présenter le panel de mes compétences.»