Nomination

Friville-Escarbotin : Roch Buridard devient directeur Marketing et commercial chez Boutté

Roch Buridard prend la tête de la direction Marketing et commerciale de Boutté, entreprise créée par son quadrisaïeul en 1867, à Friville-Escarbotin. C’est aujourd’hui la sixième génération qui dirige l’entreprise familiale spécialiste des produits d’arrosage en métal et concepteur-distributeur de raccords et robinets pour l’alimentation en eau de la maison et du jardin.

Roch Buridard succède à son père Stéphane à la Direction Marketing et commerciale de Boutté.
Roch Buridard succède à son père Stéphane à la Direction Marketing et commerciale de Boutté.

Une succession une nouvelle fois assurée donc avec la nomination de Roch Buridard, à qui son père Stéphane a cédé sa place de directeur Marketing et commercial. Âgé de 33 ans, Roch Buridard a débuté sa carrière chez Bic®, comme responsable Web marketing, il a intégré Boutté en 2019, où il a pris en charge le Web marketing.

Avec ses nouvelles fonctions, il entend préserver l’indépendance de l’entreprise familiale et « inscrire la marque dans la continuité établie sur une vision à long terme de son activité ». Roch Buridard anime déjà le Comité opérationnel de l’activité Distribution, récemment instauré, avec comme objectif de mener une réflexion stratégique sur la société pour mettre un plan d’actions, sur trois ans, avec comme piste envisagée le renforcement de la marque à l’international (Boutté travaille déjà en Pologne et en Russie et entretient une « collaboration croissante » avec l’Allemagne).

« La distribution subit une révolution avec Internet et avec le changement des habitudes des consommateurs… Je souhaite que Boutté se distingue par l’innovation, sa capacité à concevoir les produits utilisés par les nouvelles générations. Aujourd’hui les clients sont également en quête d’une information à 360° autour des produits (des visuels, des vidéos, des tutoriels, des conseils d’utilisation, des fiches produits, un suivi des avis clients, un passage des commerciaux, etc.). Tout un service 2.0 que Boutté doit maîtriser. Ceci sans pour autant perdre notre culture industrielle, nous devons également nous différencier par le service, le développement de notre marketing et poursuivre le travail sur la notoriété de nos marques », a commenté le nouveau directeur Marketing et commerciale.