France Marquage Concept en mode extension et promotion
France Marquage Concept, professionnel de la communication par l’objet publicitaire, lance début juillet ses travaux d’extension sur son terrain du Pôle commercial Jeanne-d’Arc à Dommartin-lès-Toul. À côté de cette rénovation et extension, le professionnel via sa SCI Madaga, proposera également deux cellules commerciales à la location.
«Ici, prochainement à louer, deux locaux commerciaux !» Impossible de louper le panneau situé à la sortie d’un des ronds-points du Pôle commercial Jeanne-d’Arc à Dommartin-lès-Toul sur le terrain de France Marquage Concept. Le professionnel de la communication par l’objet publicitaire annonce le début des travaux de son extension et de la création de deux cellules commerciales à la location pour le mois de juillet. «Le projet d’extension et de rénovation de nos locaux ne date pas d’hier ! L’an dernier à la même époque, c’était l’enrobé de son parking qui était refait à neuf. Nous aurions pu continuer directement sur notre lancée mais un bilan financier intermédiaire était nécessaire pour lancer l’opération d’aménagement», explique Damien Hazotte, le pilote de France Marquage Concept. Après une année 2020 en dents de scie du fait principalement du premier confinement (la société a affiché au mois de mars 2020 une baisse d’activité de 70 % et de moins 50 % en avril et mai de la même année), France Marquage Concept a réussi à recentrer son activité en développant de nouveaux produits. «Nous ne nous sommes jamais arrêtés et cela a contribué fortement à passer le cap de cette période délicate. Nous avons développé, par exemple, un ensemble de produits sous l’angle sanitaire avec des masques personnalisables ou encore des distributeurs automatiques de gel, nous permettant de toujours garder une activité.»
450 000 euros d’investissement
Le deuxième confinement de début d’année est mieux vécu par les équipes de l’entreprise touloise avec une activité presque normale. Aujourd’hui la reprise apparaît plus que palpable même si certaines inquiétudes commencent à s’installer sur la disponibilité de certains matériaux et d’une hausse vertigineuse des prix de certaines fournitures. Cette relance effective de l’activité, encore faut-il pouvoir la suivre ! À l’instar de bon nombre de chefs d’entreprise aujourd’hui, Damien Hazotte est à la recherche de nouveaux collaborateurs, «nous recherchons notamment un collaborateur polyvalent ayant des connaissances en sérigraphie. Nous assurons la formation.» Un commercial est également en ligne de mire histoire de renforcer sa force de vente. La rénovation des locaux s’affichait comme une nécessité, notamment pour accueillir dans les semaines à venir une nouvelle machine au procédé d’impression optimal, histoire de répondre à la demande du marché. «Nous allons surtout pouvoir mettre en place un véritable garage nous permettant d’intervenir sur place dans nos opérations de flocage de véhicules.» 450 000 euros d’investissement au total pour une emprise de terrain de près de 1 000 m². Ce mini pôle France Marquage Concept sera d’ailleurs à découvrir dès le mois de juin 2022 avec le retour annoncé des traditionnelles journées portes ouvertes du professionnel de la communication par l’objet publicitaire.
Cellules à la location
Une de 100 m² et l’autre de 115 m². France Marquage Concept, via sa SCI Madaga, propose deux cellules commerciales à la location dans le cadre de son projet immobilier sur le Pôle commercial Jeanne-d’Arc de Dommartin-lès-Toul. Une a déjà trouvé preneur avec l’arrivée annoncée d’une franchise de l’univers de la coiffure. Pour la seconde, Damien Hazotte espère toucher «une société en lien direct ou indirect avec mon activité principale à l’image d’un magasin de sport», explique le propriétaire des lieux.