FM Logistic accuse une baisse de 9% de son chiffre d’affaires
Face à la pandémie du Coronavirus, le groupe FM Logistic a subi une baisse de son chiffre d’affaires. Grâce à ses bons résultats de l’exercice précédent, l’entreprise a cependant pu surmonter la crise.
Impactée par la conjoncture sanitaire, la structure accuse un recul d’environ 9 % de l’activité en avril et en mai 2020 par rapport à l’année dernière. Cette baisse d’activité n’a pas d’impact significatif sur la pérennité et la survie du logisticien mosellan. Pour poursuivre son activité sous haute protection, le groupe doit également faire face à une augmentation des coûts opérationnels liée aux actions de protection sanitaire.
Des facteurs clés de succès
Pour traverser cette période en toute sérénité, l’enseigne s’appuie sur sa trésorerie solide, son portefeuille clients dominé par la grande distribution, alimentaire et non alimentaire, et son développement du e-commerce. Au niveau de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires du groupe affiche une croissance de 8,7%. Cette progression est due principalement au dynamisme commercial et à l’élargissement de leurs offres, notamment dans les domaines du e-commerce et de la logistique urbaine.
Grâce à sa stratégie d’internationalisation, l’établissement a renforcé sa présence dans les pays émergents, comme en Inde, ou encore au Vietnam, en se dotant de nouveaux entrepôts. Sa nouvelle plateforme logistique basée en Inde, fournira 70 000 m² d’espaces d’entreposage avec un capacité de stockage jusqu’à 100 000 palettes.