Fleury-devant-Douaumont : La table ronde sur Maurice Genevoix est annulée

 Inauguration du Mémorial de Verdun, le 17 septembre 1967. © Mémorial de Verdun
Inauguration du Mémorial de Verdun, le 17 septembre 1967. © Mémorial de Verdun

Le Mémorial de Verdun vient d’annuler l’organisation de la table-ronde sur les différentes facettes de la vie et de l’œuvre de Maurice Genevoix. Cette décision intervient  suite à la mise en confinement décrétée sur le département de la Meuse et l’ensemble de l’Hexagone.

L’événement devait se tenir aujourd’hui à 18h au cœur de l’Avenue du Corps Européen à Fleury-devant-Douaumont. L’objectif était d’honorer l’ancien combattant de l’armée française suite à son entrée au panthéon et « ceux de 14 ». En plus d’être le président-fondateur de Mémorial de Verdun, il était également un écrivain et poète réaliste.  Ses écrits se distinguent notamment par le détail de ses récits sur la guerre.

Pour revenir sur la vie de Maurice Genevoix et son dévouement au service de son pays, Aurélie Luneau, co-auteure avec Jacques Tassin de la première biographie écrite sur Maurice Genevoix, devait être présente à cet événement avec Julien-Larere Genevoix, petit-fils de Maurice Genevoix et Michel Bernard, écrivain.