Événementiel

Finale nationale du concours MAF Boulangerie 2024 : Anaïs Hody représentera la Meuse

Du 16 au 18 octobre 2024, à Sainte-Luce-sur-Loire, se déroulera la finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en Boulangerie. Parmi les 27 candidats qualifiés, Anaïs Hody, apprentie au CFA Européen Louis Prioux, représentera fièrement la Meuse.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Le concours, véritable tremplin pour les jeunes talents de la boulangerie, réunit chaque année des candidats venus de toute la France. Les finalistes, après avoir brillamment franchi les étapes départementales et régionales, tenteront de décrocher la prestigieuse médaille d’or. Les candidats disposeront de 8 heures pour réaliser plusieurs créations, dont des pains, des viennoiseries, des brioches et une pièce décorative sur le thème des Jeux Olympiques.

Un concours d'exception avec un jury prestigieux

Cette épreuve, organisée avec la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, vise à valoriser le savoir-faire artisanal. Les résultats seront annoncés le 18 octobre à 16 h, en présence de Xavier Bordet, président du jury, et Jean-François Girardin, président de la SnMOF. Le jury d'évaluation, composé de professionnels renommés et de Meilleurs Ouvriers de France, comprend également Vincent Nagelschmit de la Moselle, Joël Defives (MOF 2004), Aurélien Le Mouilloir (MOF 2023), ainsi que plusieurs artisans de différentes fédérations, dont Maryan Krawzac, Gladys Gout, Jean-Yves Gautier, Pierre Nury, Jacques Annonier, Fabrice Richard et Jean-Noël Pubert.