Entreprises

Au Pain qui Chante : fermez les yeux et succombez !

«Au Pain qui Chante» est une boulangerie pâtisserie, mais aussi un salon de thé implanté sur l’avenue du Gerbéviller à Lunéville. L’enseigne propose une gamme très étendue de gourmandises fabriquées à base de produits frais dans le respect des méthodes artisanales.

Thierry Antoine accompagné de son équipe.
Thierry Antoine accompagné de son équipe.

Lauréat de l’École Hôtelière de Gérardmer, Thierry Antoine, le propriétaire des lieux a travaillé dans l’artisanat et la grande distribution avant de se lancer dans le monde de l’entreprenariat. «J’ai toujours voulu travailler à mon propre compte. En effet, l’histoire de «Au Pain qui chante» a vu le jour quand j’ai racheté une boulangerie située sur la rue Élisabeth Charlotte, la boulangerie où j’achetais du pain quand j’étais petit», se souvient le boulanger, ajoutant : «c’est en juillet 2019 que j’ai décidé d’installer mon activité dans un local plus spacieux.» Actuellement, la boulangerie emploie en plus du gérant sept salariés.

Du plaisir à chaque bouchée

Au Pain qui Chante offre à ses clients un large choix de douceurs sucrées et salées alliant goût et qualité dont des pains, des viennoiseries, des gâteaux, des tartes, mais aussi des pièces montées personnalisées. En outre, il dispose d’un service de restauration rapide proposant une gamme variée de plats et de formules irrésistibles pour tous les goûts et tous les budgets. «Nous nous approvisionnons auprès des meilleurs fournisseurs locaux de matières premières. Pour la farine, nous n’utilisons que de la farine vosgienne» explique Thierry Antoine. «Nous offrons aux clients en quête d’une petite pause ou d’un instant de détente, un espace calme et convivial proposant une diversité de boissons telles que le chocolat chaud, le thé et le café», rajoute-t-il. Par ailleurs, Au Pain qui Chante est labellisée «Boulangerie de France».