Fédération nationale des brasseurs indépendants

Fédération nationale des brasseurs indépendants

Mini révolution dans le monde des brasseurs en France ! Les brasseurs indépendants ont décidé de se regrouper au sein d’une fédération syndicale représentative. Objectif : s’unir pour créer une organisation plus proche de leur inspiration ; celle-ci verra le jour avant l’été.

1.Vous faites partie du comité provisoire de la future Fédération nationale des brasseurs indépendants. Pourquoi avoir élaborer cette structure ?  Jean-François Drouin : Une grande majorité des brasseurs indépendants (plus de 800 en France) ne se reconnaissent plus dans l’actuelle association des Brasseurs de France, contrôlée à ce jour par de grands groupes industriels.

2. Quelle est la finalité de cette nouvelle fédération d’indépendants ?  J-F.D : Nous voulons construire une structure qui nous ressemble et nous rassemble. La Fédération sera représentative au niveau national grâce à l’appui de ses associations locales, avec pour but, notamment, la défense de nos intérêts auprès des pouvoirs publics.

3. Quand cette fédération sera-t-elle en action ? J-F.D : Le comité provisoire est en train de rédiger les statuts et la fédération verra réellement le jour au plus tard le 1er juillet prochain.
emmanuel.varrier