Commerce

Faulquemont : Cityavie District Market top départ

Le bassin de vie commercial du District Urbain de Faulquemont a désormais sa plateforme en ligne dénommée Cityavie District Market. Les commerçants locaux partenaires du dispositif ont désormais davantage de visibilité et ajoutent un canal de distribution à leur offre. Une atout pour le territoire.


Le territoire de Faulquemont a lancé la digitalisation de son commerce local.
Le territoire de Faulquemont a lancé la digitalisation de son commerce local.

Le périmètre du District Urbain de Faulquemont, ce sont 33 communes pour quelque 25 000 habitants. Dans cette partie de la Moselle des territoires, l’offre entrepreneuriale, commerciale et artisanale est éclectique et propose aux riverains une palette de services appréciable. Les difficultés causées par la pandémie de coronavirus impactent depuis des mois maintenant le commerce et l’économie de proximité, entre fermetures administratives et activités en pointillés. Deux confinements et deux couvre-feux ont forcément compliqués une donne déjà peu simple à maîtriser. Si les initiatives de commerçants pour s’adapter, innover pour sauver leur chiffre d’affaires est louable, l’action collective et solidaire est sans doute la plus efficace pour surmonter cette crise et inventer l’après. Car, une chose est certaine, l’après Covid-19 ne ressemblera pas à la situation antérieure.

Place du marché virtuelle

En ce sens, l’initiative du District Urbain de Faulquemont est à souligner et peut être montré comme un exemple du dynamisme affiché sur les territoires. Dans l’objectif de soutenir les commerces locaux, l’intercommunalité a lancé, en coopération avec les commerçants, une plateforme en ligne intitulée Cityavie District Market. Le développement du site est assuré par Déclic Communication sur l’ensemble du territoire du district. C’est ici une avancée concrète dans la modernisation des modes de fonctionnement. Cette place du marché virtuelle est ouverte à tous les secteurs d’activité souhaitant développer une offre complémentaire. En surfant sur la plateforme liant praticité et un design soigné, le consommateur trouvera aisément la typologie des produits proposés en vente et la liste des commerçants inscrits. Ainsi qu’un item Informations se voulant un espace de dialogue interactif. Visibilité accrue des professionnels et possibilité de commander en ligne : la formule est appelée dans les semaines à venir à monter en puissance. Le chaland entre ici dans un commerce de proximité sans murs. L’adresse de la plateforme : www.cityavie-districtmarket.fr.