Évreux : le Festival normand de la BD est maintenu
Un temps menacé comme tous les autres festivals annulés dans la région à cause de la crise sanitaire, le Festival normand de la BD aura bien lieu les 29 et 30 août 2020.
La ville d’Évreux accueillera une nouvelle fois le Festival normand de la BD dans pas longtemps. La préfecture de l’Eure a décidé de maintenir l’édition 2020 du rendez-vous estival qui se tiendra les 29 et 30 août, sur la place du Général de Gaulle et les bergers de l’Iton. Une nouvelle qui fait le bonheur de Raphaël Tanguy, organisateur du festival, mais aussi celui des artistes et du public. L’événement sera l’un des rares festivals dédiés à la bande dessinée à avoir lieu cette année après l’annulation d’un grand nombre de manifestations en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. En effet, cette 21ème édition accueillera plus de 40 auteurs, scénaristes et dessinateurs dont : Gwendal Lemercier, Mohamed Aouamri, Steve Baker, Dominique Cèbe, Stéphan Agosto, Timothée Leman, Fred Romanuik et bien d’autres.
Le festival s’adapte
Les organisateurs du festival vont adopter différentes mesures sanitaires pour garantir la sécurité sanitaires des artistes ainsi que celle des visiteurs et des collaborateurs. Concrètement, l’enceinte du festival sera fermée afin de pouvoir limiter le nombre de visiteurs à 450 personnes accueillies en même temps. Le nombre d’auteurs sera également limité. D’ailleurs, ces derniers ne pourront se rendre au festival qu’en voiture ou en train. Notons que les visiteurs ainsi que les auteurs sont invités à respecter les consignes sanitaires comme l’obligation du port des masques de protection.