Capital - Investissement
Euro Capital, un quart de siècle d’ingénierie financière adaptée
Europ Capital, filiale de la Banque populaire Alsace Lorraine Champagne vient de fêter ses 25 ans au siège de la banque à Metz le 18 mars. Une centaine de décideurs régionaux étaient présents pour l’événement de celle qui s’affiche comme le partenaire stratégique des entreprises du Grand Est et du Luxembourg dans l’accélération de leur croissance.

Accélérer la croissance des entreprises et leur transformation ! L’ADN perdure depuis vingt-cinq ans pour Euro Capital. Cette filiale de capital-investissement de la Banque Populaire Alsace Lorraine vient de fêter l’événement au siège de la banque à Metz, le 18 mars.
Une centaine de décideurs de la région (dirigeants, cabinets de conseil et d’expertise comptable, investisseurs régionaux) avaient répondu à l’appel et ont pu échanger avec le conférencier du jour, Marbrouk Chetouane, responsable de la stratégie de marchés au sein de Natixis Investment Managers.
Pour une croissance durable
«Euro Capital a été créée avec une vision claire il y a 25 ans : soutenir les entreprises dans leur développement par des solutions d’ingénierie financière sur mesure et un accompagnement stratégique en fonds propres ou quasi-fonds propres. Depuis 2000, Euro Capital a su évoluer et s’adapter aux besoins du marché, en investissant dans divers secteurs clés tels que l’industrie, les services et la technologie mais toujours avec les mêmes valeurs et la confiance des chefs d’entreprise», assure Marc Thirion, le directeur général d’Euro Capital.

© BPALC. Une centaine de décideurs régionaux étaient présents, le 18 mars, au siège de la BPALC à Metz pour les 25 ans d’Euro Capital.
Au fil du temps, l’entreprise a renforcé sa position sur le marché grâce à des investissements stratégiques, des acquisitions ciblées et des partenariats bien menés.
«Euro Capital est aujourd’hui reconnue pour sa capacité à identifier les opportunités d’investissements prometteuses et à fournir un accompagnement efficace à ses partenaires dans leur quête de croissance durable.»
Histoire de continuer à poursuivre son action sur ses territoires et à augmenter ses capacités de financements, Euro Capital s’est associée, en 2023, à Naxicap, filiale du groupe BPCE. Objectif : consolider son expertise et disposer d’un réseau national et international.