Étudiants créatifs en actions

crédit : GSI Média
crédit : GSI Média

48 heures pour faire vivre des idées ! Ce challenge national et international pour étudiants créatifs vient de fêter ses vingt ans à l’occasion de l’édition 2019 fin novembre. Créé par l’ENSGSI (Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l’innovation) de Nancy, le cru 2019 dans la région s’est déroulé dans les locaux nancéiens de l’école et à l’IAE Metz School of Management. «Ce challenge est un dispositif favorisant l’ouverture à l’innovation et son déploiement en entreprise, tout en initiant les étudiants aux outils et méthodes stimulant la créativité et les étapes en amont de l’innovation», expliquent les organisateurs. Les étudiants sont placés dans un contexte de travail collaboratif réel, avec un cas concret soumis par les entreprises participantes. «Le challenge se déroule sur deux jours consécutifs sur les sites nancéien et messin. Chaque équipe est composée au maximum de douze étudiants provenant de formations différentes prenant en charge un sujet formulé par une entreprise et ceci en collaborant avec des équipes d’autres sites en France ou l’étranger.» Au total sur les sites de l’ENSGSI de Nancy et du Collegium LMI (Lorraine Management Innovation) de l’IAE Metz School of Management se sont plus de trois cents étudiants lorrains qui étaient mobilisés.