Santé-Tech

Equasens : prise de participation majoritaire dans Digipharmacie

Nouvelle opération de croissance externe pour le groupe Equasens ! L’éditeur de logiciels santé vient d’annoncer le 2 janvier sa prise de participation majoritaire (à hauteur de 70 %) dans la société francilienne Digipharmacie, spécialisée dans la digitalisation et la gestion des factures en pharmacie.

«Cette prise de participation majoritaire dans Digipharmacie est une nouvelle preuve de l’engagement du groupe Equasens à soutenir les start-up innovantes», explique Denis Supplisson, directeur général d’Equasens. «Cette société est rentable depuis sa création en 2019. Elle est très rapidement devenue leader sur son marché. Cette opération nous permet de proposer une solution complète et disruptive aux pharmaciens et à leurs experts-comptables pour répondre à leurs besoins en matière de dématérialisation des factures.»

Cette opération va permettre aux deux entreprises de proposer une solution complète en réponse à l’obligation de réception des factures dématérialisées prévue pour le 1er septembre 2026. «Grâce à cette alliance, nous sommes désormais en mesure de proposer une offre plus complète et plus innovantes à nos clients et de répondre aux besoins croissants en dématérialisation de l’écosystème de santé plus efficace et efficiente», assure Yonathan Blajman, pharmacien et cofondateur de Digipharmacie. Les pharmaciens s’affichent comme la cible principale de cette offre de digitalisation des factures. Elle devrait être rapidement étendue à d’autres professionnels de santé.