Dunkerque-Port s'expose à Shanghai

L’exposition, imaginée et conçue par le service communication de Dunkerque-Port, est composée d'une trentaine de vues originales réalisées par 9 photographes.
L’exposition, imaginée et conçue par le service communication de Dunkerque-Port, est composée d'une trentaine de vues originales réalisées par 9 photographes.
D.R.

L’exposition, imaginée et conçue par le service communication de Dunkerque-Port, est composée d'une trentaine de vues originales réalisées par neuf photographes.

L’exposition photographique «Arrêt sur images», qui a sillonné le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique en 2012, est en Chine. Une trentaine de photos, extraites de cette expo itinérante qui a rencontré un vif succès, a été présentée le 9 juillet, lors du 4e Symposium de Dunkerque-Port à Shanghai, premier port du monde où Dunkerque a une agence de représentation.

L’exposition, imaginée et conçue par le service communication de Dunkerque-Port, est composée de vues originales réalisées par neuf photographes (Jean-Louis Burnod, Bernard Cartiaux, Didier Carette, Michel Guilbert, Maël Kernéis, Laurent Mayeux, Christian Merlen, Sébastien Miserole, Sébastien Tomyn). Ces photos sont des vues d’artistes, le parti pris étant résolument esthétique. L’objectif est de présenter les travaux de photographes aux parcours les plus variés, suivant régulièrement la vie du port de Dunkerque et de dévoiler les œuvres inédites d’un spécialiste des vues aériennes, d’un expert du ballon captif, de photographes au sol, aux regards complémentaires. Dans cette exposition, le visiteur pourra découvrir le port tel qu’il est et sans artifices, le port d’aujourd’hui préfigurant celui de demain : les métiers, les marchandises, le port la nuit et au fil des saisons, les aspects environnementaux, la place du port dans la ville… Les photos de cette exposition ont fait l’objet d’une compilation dans un ouvrage légendé en français, anglais et mandarin, et préfacé par M. Sun Jian Ping, directeur général du port de Shanghai. Daniel Deschodt, directeur commercial de Dunkerque-Port, a d’ailleurs offert ce livre à M. Sun Jian Ping, lors du dernier déplacement de Dunkerque-Port à Shanghai, il y a un an.

Le 4e Symposium de Dunkerque-Port se tiendra à l’hôtel Royal Méridien, en présence d’Emmanuel Lenain, consul général de France à Shanghai, Lin Zhang, directeur général adjoint du Port de Shanghai, Yann Pitollet, directeur général de Nord France invest, et Daniel Deschodt. A cette occasion, Nord France invest et Dunkerque-Port présenteront les caractéristiques et atouts du 3e port de France et les derniers développements.