DTF Géotechnique : Expert des études de sol
Après sept ans d’expérience au sein des bureaux d’études, Dominic Torlini a souhaité en octobre 2018 matérialiser enfin son rêve, en créant le sien. Situé à Pompey, DTF Géotechnique est spécialisé dans les études de sols au service des particuliers, professionnels et collectivités.
«J’ai toujours eu cette envie d’entreprendre avec cette forte conviction que j’en étais capable» explique d’emblée Dominic Torlini. Après en avoir parlé à Étienne Mahler, son meilleur ami, associé minoritaire et également parrain de création, il décide, convaincu de son projet, de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. «Dans ce type d’activité, il est indispensable d’avoir une assurance décennale. J’ai mis trois mois pour obtenir la garantie décennale SMA BTP par le biais du courtier ORT Assurances» déclare-t-il. Une fois acquise, Dominic Torlini a investi massivement afin de s’équiper de matériels perfectionnés et performants tels que : des machines de forage (Socomafor 35), d’appareils de mesures (Pressiomètre GéoSpad) ou encore de logiciels de dernière génération. À la faveur d’une forte activité, celui-ci a pu très vite embaucher et constituer une équipe de forage compétente afin de réaliser les études de sol, les sondages pour tous types de constructions ainsi que les travaux d’assainissement et voirie. «Nous intervenons à la fois pour des maisons individuelles, bâtiments industriels, extensions, surfaces commerciales ou des piscines. Nous répondons également aux appels d’offres lancés par les collectivités» détaille-t-il.
Proximité et réactivité
Dotée d’une structure proche du terrain à dimension humaine qui a pour seul souci la satisfaction de la relation client, la société DTF Géotechnique montre au quotidien une grande disponibilité quelle que soit la complexité du chantier. «Notre ambition est d’apporter pour chaque projet client du qualitatif afin de fidéliser et de se faire une place dans notre secteur» poursuit-il. Fort du dynamisme de son activité, Dominic Torlini souhaite de nouveau embaucher pour créer une deuxième équipe de forage. À terme, celui-ci indique que «j’aimerais acquérir des locaux afin de disposer d’un atelier pour stocker plus de matériels et créer un laboratoire d’études de sol.»