Mobilité
Dream Energy installe des stations de superchargeurs
Trois nouvelles stations de superchargeurs installées sur des parkings d’hôtels le long de l’A31 et de l’A33 à proximité de Nancy : au Greet Hôtel Nancy Sud sur la Zac des Egrez à Houdemont, à l’Ibis Style Nancy Ouest à Laxou et à l’Enzo Hôtel de Pont-à-Mousson.
Dans le courant du mois, l’Enzo Hôtel de Frouard devrait être également ouvert. Dream Energy, acteur global des énergies renouvelables à la fois producteur d’électricité, fournisseur et opérateur de recharge, poursuit son maillage du territoire. «Nous sommes fiers de pouvoir accompagner les hôteliers dans leur démarche de réduction du bilan carbone. Il est important pour eux d’avoir un service clé en main avec un modèle durable et des tarifs stables. En tant que producteur-fournisseur et opérateur de recharge, nous sommes à même de proposer un prix de recharge attractif et pérenne», assure Philippe Baudry, le directeur général de Dream Energy.
Dotée de six points de charge et d’une puissance allant jusqu’à 300 kW, ces nouvelles stations, ouvertes à tous, constituent un point d’arrêt facile entre le centre-ville de Nancy et les deux autoroutes. Ces points de charge sont alimentés en électricité verte grâce à plus de soixante-dix centrales hydrauliques et photovoltaïques détenues et exploitées par Dream Energy sur tout le territoire.
«Cette alimentation en électricité renouvelable 100 % française offrira au territoire une solution innovante permettant de concourir à la transition énergétique et à une mobilité électrique véritable bas-carbone.» Lancée en 2007, Dream Energy affiche aujourd’hui plus de trois cents points de charge. L’an passé, l’entreprise a déployé plus de cinquante stations de recharge sur des parkings hôteliers.