Industrie

Dodo booste ses ventes grâce à sa gamme «anti-punaises de lit»

Leader dans l’univers du sommeil, l’entreprise mosellane Dodo enregistre une croissance de 300 % pour sa gamme innovante contre les punaises de lit depuis la rentrée de septembre.






© Dodo.
© Dodo.

Développée par anticipation dès la fin de l'année 2022, cette gamme propose 4 produits répondant aux préoccupations des consommateurs en matière de lutte contre les acariens et les punaises de lit. Fort de 85 ans d’expertise, Dodo renforce son engagement pour le bien-être du consommateur avec cette gamme de produits traités végétalement pour répondre à cette problématique de société. En chiffre, 4,7 millions de Français sont impactés par les punaises de lit depuis 2016. En 2022, en réaction aux annonces gouvernementales relatives à la sobriété énergétique, Dodo avait déjà développé et commercialisé en un temps record, une gamme de couettes chaudes et ultra-chaudes «Économie d'énergie». Cette dernière avait connu un très bon accueil commercial. Une réactivité industrielle rendue possible grâce à une chaîne de production entièrement basée à Saint-Avold. Fondée en 1937, Dodo appartient au groupe Home Heritage propriétaire, entre autres de Maison Drouault, LDM France-Anne de Solène et CTM Style. Il possède 7 sites industriels en France, emploie 900 salariés et enregistre en 2023 un chiffre d’affaires total de 185 millions d’euros.