Dix-huit start-up représenteront la Normandie au salon VivaTech à Paris
Rendez-vous incontournable de l'innovation, le salon Vivatech, qui se tient du 14 au 17 juin à Paris, va accueillir 18 start-up normandes.
Dix-huit start-up vont faire rayonner l'innovation normande au niveau national et international ! Rendez-vous incontournable des start-up, le salon Vivatech se tient du 14 au 17 juin à Porte de Versailles à Paris. Pour cette septième édition, le collectif We Are Normandy, mené par la Région Normandie, l’AD Normandie, la Métropole Rouen Normandie, la Communauté urbaine Caen la mer et Normandie Web Xperts, disposera d'un pavillon (F56).
Cette année, ce ne sont pas 16 mais 18 startups issues des 5 départements normands qui ont été sélectionnées pour représenter la Normandie. Parmi elles, Boreales Energy (Douvres-la-Délivrande) et sa solution unique de stockage de l’énergie dans la glace ; Cleyrop (Rouen), 1er datahub souverain européen ; Coreod Space (Varengeville-sur-mer), spécialiste en e-Mental Health ; IN-SCI (Caen), spécialiste de la gestion des Sociétés Civiles Immobilières ; Klodios (Hérouvillette) et sa plateforme d’intelligence collective en santé mais aussi Churnhero (Rouen) et son logiciel sur les KPIs.
La Pâtisserie Numérique (Louviers) fait également partie de cette délégation et fera la démonstration de son imprimante 3D réservée aux pâtisseries. Parmi les autres start-up présentes, Selling At Home (Le Havre) présentera son outil digital dédié à la vente directe pour les marques et pour leurs vendeurs. Mon Site Vert (Rouen), qui crée des sites internet écoresponsables ; Sofa VOD (Alençon), la plateforme de streaming des films indépendants ;
Loozstick (Granville) qui propose une mise en relation pour retrouver des objets perdus ou encore Yaso (Saint André sur Orne), plateforme numérique de coordination hospitalière des patients, ont également été sélectionnées.
Enfin, la délégation sera aussi composée de Infinicy (Rouen) et sa présentation commerciale connectée ; Ivimed (Caen) et sa solution healthtech à portée de main ; Banket (Caen) qui facilite les rencontres bancaires ; Quivive (St Pierre Langers), l'application anti harcèlement reconnue par la justice ; Greenoco (Le Havre) et sa technologie pour réduire l’empreinte carbone d’un site web et Fastpoint (Cherbourg en Cotentin) et SecuriSPOT, l’intelligence artificielle au service de la sécurité.
Ce salon est une opportunité pour ces pépites normandes de bénéficier d'une visibilité et d'opportunités de business hors du commun en montrant leur savoir-faire.