Dim rapatrie sa production en Saône-et-Loire

La marque Dim, détenue par le groupe de sous-vêtements Dim Brands International (DBI), a décidé de relocaliser une grande partie de la production de ses célèbres collants sur le sol français, dans son site historique basé à Autun.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Cette décision, annoncée le 19 juillet dernier, fait suite à la fermeture du site allemand, situé à Schongau. Ainsi, plus de 90% des articles de produits chaussants de la marque Dim seront désormais fabriqués au sein de l’usine bourguignonne. Employant 600 personnes et une centaine d’intérimaires, celle-ci fabrique déjà près de 60 millions de paires de collants annuellement. A noter qu’aucune création d’emploi supplémentaire n’est prévue dans le cadre de cet accroissement d’activité.

Des objectifs écologiques

Cette démarche de rapatriement a pour objectif de pérenniser l’activité de la structure autunoise, renforcer sa performance, et faire monter ses équipes en compétences. Elle vise également à réduire les coûts et l’empreinte carbone du groupe ayant réalisé des économies d’énergie à hauteur de 20% entre 2021 et 2023. l'enseigne Dim a été fondée en 1953. Elle a été rachetée par la multinationale américaine Hanesbrand en 2014, ce qui avait provoqué la suppression de plus de 260 emplois. La structure a ensuite été cédée à Regent L.P. Elle comptait environ un millier de salariés dix ans auparavant.