Dijon : Un budget de 1 352 708 euros pour l’aménagement de l’espace public

Dijon Métropole poursuit ses efforts d’aménagement afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. Elle a engagé, depuis le 6 janvier dernier, des travaux d’aménagement du parvis devant le Centre Dauphine, qui ouvrira ses portes au cours de l’année 2025.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

La collectivité a mis en place un projet d’aménagement visant à rendre l’espace public entre la rue du Bourg et la rue de la Liberté plus accueillant. Le chantier porte sur la création de gradins en arc de cercle au niveau du parvis du centre commercial. L’objectif étant de mettre à la disposition des citoyens et des visiteurs un espace de détente et de relaxation. Afin de rendre cet espace plus agréable à vivre, la végétalisation sera également au cœur de ce projet d’aménagement. En ce sens, des arbres et des arbustes seront plantés en jardinières, apportant ainsi une touche de verdure.

Cependant, ce chantier engendrera une gêne et des nuisances pour les habitants et pour les commerçants. En effet, la rue Dauphine sera fermée durant toute la durée des travaux, qui s’achèvera fin mai 2025. Cette période pourra évoluer en fonction des aléas du chantier. Par ailleurs, une enveloppe de 1 352 708 euros a été allouée à ce projet, soutenu par la Préfecture de la Bourgogne Franche-Comté et la ville de Dijon.

À noter que cette opération témoigne de l’engagement de la Métropole de Dijon en faveur du cadre de vie et du bien-vivre des citoyens.