Dijon : Noël Lazarini prend les rênes du Grand Hôtel La Cloche

Noël Lazarini vient d’être nommé directeur général du Grand Hôtel La Cloche, le seul hôtel 5 étoiles de Dijon. Il succède à Antoine Muñoz, parti en retraite après 25 ans de service.

(c) Wikimedia Commons
(c) Wikimedia Commons

Installé sur la Place Darcy, le Grand Hôtel La Cloche a été fondé en 1884. L’établissement, rattaché à la marque MGallery du Groupe Accor, regroupe 83 chambres et 5 suites. Il dispose également d’un restaurant, d’un bar, d’une terrasse sur le jardin, d’un spa, d’un fumoir, des caveaux ainsi que des salons pour les réceptions et les séminaires, qui s’étendent sur un espace de 600 m². À cela s’ajoute la Boutique 20 by la Cloche, une cave et un espace de dégustation des vins, qui a été créée en 2021. Par ailleurs, la façade du Grand Hôtel La Cloche est classée monument historique.

Un parcours riche en expérience

Originaire de Corse, le nouveau responsable est lauréat de l’école hôtelière de Bastia. À l’issue de sa formation, il a travaillé pour le compte de plusieurs d’établissement, mais aussi des Relais & Châteaux en 4 étoiles, et ce, de la Côte-d’Azur à Paris. Tout au long de son parcours, Noël Lazarini a occupé différents postes de direction dans la restauration, dans plusieurs établissements. En 2011, il intègre Mas Candille, un Relais & Châteaux 5 étoiles basé à Mougins, en tant que directeur de la restauration. Trois ans plus tard, le quadragénaire s’installe à Paris, où il a occupé le même poste au sein des grands hôtels parisiens, dont Hyatt Paris Madeleine, Sofitel Le Faubourg et le Molidor. Avant de rejoindre le Grand Hôtel La Cloche, il a occupé le poste de Directeur des Opérations en charge de la restauration à Pullman Paris Tour Eiffel.

Par ailleurs, Noël Lazarini est actuellement, le Président National du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation, qui regroupe plus de 140 membres. Il a été élu en novembre 2022 pour un mandat de deux ans.