Dijon : le nouveau siège social de la Caisse d’Epargne BFC est inauguré

La Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté a inauguré, le 8 octobre dernier, son nouveau siège social. Intitulé "Le Valmy", le bâtiment à ossature bois est installé dans le nouveau quartier d’affaires de Dijon.

(c) Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté
(c) Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté

L’inauguration s’est tenue en présence de Jérôme Ballet, et Eric Fougère, respectivement Président du Directoire et Président du Conseil d’Orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne BFC, mais aussi Nathalie Koenders, Première adjointe au Maire de Dijon et Vice-Présidente de Dijon Métropole. De plus, près de 200 personnes ont eu la possibilité de découvrir la nouvelle construction, dont des élus, des entreprises locales et notamment des clients et des partenaires de la banque française. Afin d’apporter une touche humoristique à la cérémonie, une visite théâtralisée du bâtiment a été proposée aux convives. Celle-ci a été animée par des comédiens, qui se sont infiltrés parmi les invités. Par ailleurs, la soirée a été clôturée par un moment convivial.

Une bâtisse de 9 500 m²

Le nouveau siège permettra à la Caisse d’Epargne de regrouper sur un seul espace, l’ensemble de ses 450 collaborateurs et collaboratrices, réparties sur différents sites. L’objectif étant d’améliorer la qualité de services proposés aux clients et de développer davantage sa marque employeur afin de fidéliser ses équipes et d’attirer de nouveaux talents. Installée sur une superficie de 9 500 m², cette construction en bois met à la disposition des occupants une panoplie d’avantages thermiques et énergétiques. En effet, la bâtisse de six niveaux consomme moins de 40kwh par m² d’énergie par an.

Par ailleurs, 39 entreprises ont été mobilisées pour la réalisation de ce projet.