Dijon : le Centre George-François Leclerc certifié "Haute Qualité des Soins"

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de certifier le Centre George-François Leclerc (CGFL), spécialisé dans la lutte contre le cancer, avec la mention "Haute Qualité des Soins". Cette distinction vient récompenser les efforts fournis par l’établissement de santé afin de garantir aux patients une prise en charge de qualité.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le CGFL s’est vu décerner la plus haute distinction possible pour un établissement de santé avec un résultat global proche de 100%. Afin d’évaluer la qualité des soins proposés, quatre experts, mandatés par la HAS, ont visité le centre dijonnais du 26 au 29 novembre 2024. Cet audit approfondi a été axé sur trois critères : la qualité des soins apportés aux clients, la coordination des équipes de soins ainsi que la gouvernance de l’établissement. La certification témoigne du travail acharné de l’ensemble des équipes médicales, soignantes et administratives, qui se mobilisent au quotidien afin d’offrir une meilleure prise en charge aux patients. Elle atteste également l’implication et l’organisation de l’ensemble des services.

Un budget annuel de 160 millions d’euros

Basé à Dijon, le CGFL est le centre de référence en cancérologie pour la région Bourgogne Franche-Comté. À la fois hôpital et centre de recherche, il regroupe actuellement plus de 1 000 salariés, dont 160 médecins et 115 personnes dédiées à la recherche. Il dispose de 230 lits et places d’hospitalisation, ainsi que huit lits de chirurgie ambulatoire. Par ailleurs, le budget annuel consacré à cet établissement, qui accueille près de 26 000 patients et consultants par an, s’élève à 160 millions d’euros.