Dijon : le centre commercial La Toison d’Or a une nouvelle directrice

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield vient de nommer Solène Jourde en qualité de directrice de son centre commercial La Toison d’Or. La nouvelle responsable succède à Slim Keller, qui a pris la direction de la galerie marchande en mars 2022.

(c) Arnault de Giron/ Unibail-Rodamco-Westfield
(c) Arnault de Giron/ Unibail-Rodamco-Westfield

Inaugurée en 1990, La Toison d’Or est située dans les quartiers nord de la ville de Dijon. Cette destination incontournable de shopping en Bourgogne Franche-Comté a fait peau neuve en 2013. En effet, cette rénovation a nécessité un investissement de 100 millions d’euros. Par ailleurs, le centre commercial, qui accueille plus de 8 millions de visiteurs par an, héberge 140 boutiques, dont le premier Apple Store de Bourgogne et le 2e Primark de France. Il dispose, en outre, d’un hypermarché, d’un drive et de 20 restaurants.

Un parcours riche en expérience

Originaire de Clermont-Ferrand, Solène Jourde est titulaire d’un Master programme grandes écoles à l’ESC Clermont-Ferrand en 2021. La directrice a travaillé pour le compte du groupe Mercialys en tant qu’adjointe à la direction des centres commerciaux "Espace Anjou" et "Tours la Riche", implantés sur le département de Maine-et-Loire. Avant de rejoindre le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, la vingtenaire occupait le poste de directrice du Centre Galerie Chateaufarine, basé à Besançon.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Solène Jourde aura pour mission de développer de nouveaux services et partenariats afin d’enrichir l’offre du centre de shopping et d’optimiser l’expérience client.