Dijon : Crossject relance sa coopération avec le Département américain de la Défense

La medtech Crossject vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, que son accord de coopération en recherche et développement CRADA (Cooperative Research and Développent Agreement) avec le Département américain de la Défense a été reconduit pour une nouvelle période.

(c) Crossject
(c) Crossject

Les deux parties ont signé récemment une extension de cet accord, notifié initialement en octobre 2019, marquant ainsi la relance de leur collaboration en matière de recherche sur les auto-injecteurs sans aiguille. L’objectif étant d’évaluer une version améliorée de l’auto injecteur sans aiguille ZENEO®, développé par Crossject. Facile à utiliser, cette solution immédiate permettra de sauver la vie du personnel militaire dans les conditions les plus dangereuses et les plus extrêmes. « Nous avons le plaisir de reconduire notre accord avec le Bureau exécutif du programme conjoint pour la défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (JPEO-CBRN) du DOD. » souligne Patrick Alexandre, Directeur général de Crossject.

Zoom sur Crossject

Basée à Dijon, Crossject est une société pharmaceutique spécialisée dans le développement des traitements réservés aux situations d’urgence. Grâce à ZENEO®, la structure espère devenir leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Actuellement, elle est en phase de développement de son traitement d’urgence contre les crises d’épilepsie, baptisé ZEPIZURE®. Afin de répondre aux besoins médicaux d’urgence, la medtech continue d’innover afin de lancer d’autres produits permettant de sauver les vies des patients souffrant des chocs allergiques, des insuffisances surrénales et bien d’autres.